Le rêve

L’interprète de rêve est, à de nombreux égards, un psychanalyste. Il décortique le message de l’inconscient délivré par le rêve.

Avec l’aide du rêveur, lequel relate son rêve par écrit, et en ayant effectué un travail préparatoire à l’entretien, il peaufine son interprétation.

Il analyse ainsi la psyché du rêveur -son âme- pourrait-on dire poétiquement.


Lorsque le message du rêve est interprété et compris, il produit souvent un effet profond sur le rêveur, une prise de conscience par exemple. Il est une réelle source d’inspiration.
Qui sait écouter ses rêves parvient à épouser souplement les transformations qui jalonnent sa vie.
On comprendra que, sans être une thérapie, l’interprétation des rêves peut avoir un effet thérapeutique.

Coaching et formations par les rêves

Lorsque le message délivré par le rêve est compris, il suscite logiquement le désir de le mettre en oeuvre dans la vie quotidienne.
C’est là qu’il faut agir, bouger, se manifester. Se fixer un objectif, s’engager, mettre en place, étape par étape, les changements mineurs ou majeurs induits par le rêve.


L’interprète de rêve qui a une double compétence d’analyste et de coach saura vous accompagner pour que vos rêves ne restent pas lettre morte.

 

Les formations, quant à elles, répondent au vieil adage "donne un poisson à un homme, il mange un jour; apprends-lui à pêcher, il mange toute sa vie"... Leur but? Vous transmettre une méthode fiable et reproductible pour continuer, en toute autonomie, à être réceptifs à vos rêves, votre intuition, et piloter votre vie en conscience. 
 

Cette démarche a vocation à vous être utile. Pour regarder à l’intérieur de soi et tirer parti de l’infinie sagesse des rêves que l’on reçoit comme pour réaliser à l’extérieur les rêves que l’on nourrit.